Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse

Adresse: ZAC La Porchère, Route Nationale 82, 42480 La Fouillouse, France.
Téléphone: 477925355.
Site web: cuircenter.com.
Spécialités: Magasin de meubles, Magasin d'ameublement et de décoration.
Autres données d'intérêt: Livraison, Achats en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement.
Avis : Cette entreprise a 357 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de Cuir Center - Saint Etienne

Le Cuir Center - Saint Etienne est un magasin de meubles spécialisé dans l'ameublement et la décoration, situé à La Fouillouse, en France. Vous pouvez les trouver à l'adresse suivante : ZAC La Porchère, Route Nationale 82, 42480 La Fouillouse, France. Si vous souhaitez les contacter par téléphone, leur numéro est le 477925355. Leur site web est accessible à l'adresse cuircenter.com.

Ce magasin propose une large sélection de meubles et d'articles de décoration de qualité, avec un focus particulier sur le cuir. Vous y trouverez certainement les pièces uniques qui donneront du caractère à votre intérieur. Le Cuir Center - Saint Etienne est réputé pour son excellent service client et son souci du détail.

Le magasin dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes, telles qu'une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant, et l'acceptation des cartes de crédit et de paiement. Ils offrent également la livraison et les achats en magasin.

Selon les avis laissés sur Google My Business, ce magasin a une moyenne de 4,2/5, avec un total de 357 avis. Les clients apprécient particulièrement la qualité des produits, le service client et l'ambiance chaleureuse du magasin.

Avis de Cuir Center - Saint Etienne

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
AV RODRIGUEZ
1/5

A fuir absolument !!! Ne mérite aucune étoile.
On achète un canapé + 3 tables basses, 1 table de salon et 8 chaises, pour une somme conséquente.
Nous avons souhaité annuler la commande, car les délais de livraisons n’étaient pas respectés. On se permet alors de vous juger en vous disant que vous n’avez plus les moyens d’acheter !
Nous attendons finalement cette commande et passons au magasin pour régler la totalité de la livraison malgré de nombreux problèmes constatés à la livraison : pied de table présentant un défaut, canapé avec toile déchirée, lattes manquantes, pieds de soutiens du canapé manquants, vis manquant sur table basse… la livraison ayant eu lieu le 27 mars 2024, malgré plusieurs relances auprès du SAV, nous sommes bientôt 2 mois plus tard et toujours aucun retour du SAV !
Magasin qui pour vous présente les produits comme du haut de gamme et vous vends du discount en fait, et qui n’a point de honte à vous faire régler la totalité avant même que tout soit conforme et qui n’assume rien par la suite ! À fuir, absolument ! Source d’ennuis

Réponse à votre message du 14 juin :
je trouve ça vraiment oser de votre part !!!
Après avoir perdu 2 demi-journées pour l’intervention de Techniciens SAV, je tiens tout de même à signaler qu’à ce jour rien n’est solutionné !
Vos techniciens se sont déplacés, sans même savoir ce qu’il devait faire, et sans les pièces manquantes ! Pour une grande enseigne, comme vous, c’est une belle image de marque !!! Nous n’avons même pas de délai quant à la résolution de tous nos problèmes, puisque cela nécessite visiblement 3 interventions de 3 techniciens différents, donc, encore 3 demi-journées à être à votre disposition !
Vous nous dites, être étonnés après tout ça de la faible note…!!!

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
max NEVEU
1/5

Le 17 août 2022, nous avons acheté au CUIR CENTER de La Fouillouse un canapé haut de gamme 3 places et un fauteuil en cuir vachette pleine fleur finition aniline pour un montant de 4 400 €.
Or, moins de 15 mois plus tard, le fauteuil montre des traces d’usures prématurées, déformation des mousses et décoloration du cuir.
Fin novembre 2023, nous nous sommes rendus au magasin pour demander le remplacement de ce produit prématurément usé, et la réponse a été de nous rapprocher du service après-vente.
Le 6 décembre 2023, nous avons donc contacté par courriel le service après-vente ART pour relater les faits avec des photos à l’appui.
Le jeudi 28 décembre 2023, un technicien d’ART est venu constater cette usure prématurée du fauteuil et a pris une multitude de photos. Il a aussi constaté que le canapé 3 places n’avait quasiment aucune trace de décoloration, sans pouvoir nous donner aucune explication.
Ce technicien nous a assuré qu’il n’avait jamais vu une telle décoloration aussi rapide sur un cuir et qu’il ferait remonter ses photos à sa hiérarchie.
Nous avons ensuite reçu une réponse écrite datée du 16 janvier 2024 d’ART qui stipule un défaut d’entretien pour la décoloration prématurée du cuir, et d’un tassement normal du rembourrage des accoudoirs. Ce serait donc l’acidité du sébum et la transpiration que nous émettons qui auraient provoqué cette usure prématurée.
Nous avons été stupéfaits d’une telle réponse ! Le tassement des mousses concerne principalement le dossier comme nous avions indiqué au technicien lors de sa visite et non pas les accoudoirs comme ART apporte comme réponse, et certaines zones du cuir ne sont pas décolorées et pourtant elles bien exposées à une éventuelle transpiration.
Nous avons donc décidé de saisir un conciliateur de justice afin d’avancer sur ce dossier.
Le 17 avril 2024, la conciliatrice de justice nous a convoqués ainsi que le gérant de CUIR CENTER afin de négocier une sortie à l’amiable sans avoir à saisir les tribunaux compétents pour régler ce litige.
Lors de cette convocation, le gérant n’a cessé de répéter qu’il était intègre et que cette usure du canapé venait d’un défaut d’entretien, qu’il aurait fallu le nettoyer régulièrement avec de l’eau et du savon.
Nous lui avons précisé que lors de notre achat, la commerciale nous avait indiqué qu’il suffisait de nettoyer régulièrement (environ deux à trois fois par mois) avec une lingette humide le cuir, car c’est un matériau vivant, ce que nous avons fait.
La conciliatrice a demandé au gérant pourquoi ART n’avait pas fourni un devis de restauration, cela aurait été une base afin de négocier une éventuelle sortie à ce litige, le gérant s’est alors engagé à fournir un devis avant rapidement.
Après plusieurs relances de la conciliatrice à CUIR CENTER afin d’avoir ce devis, la société Rénovation Cuir Lyon nous a téléphoné pour avoir des photos du canapé et du fauteuil afin de nous envoyer un devis de restauration.
Il nous a affirmé qu’il lui était impossible de restaurer le fauteuil comme à l’origine. Le cuir est d’une couleur bordeaux marbré avec des nuances. Cette pigmentation est faite en usine et il lui est impossible de la reproduire, donc il est obligé de reprendre le cuir du fauteuil et du canapé pour avoir la même couleur uniforme et elle sera non marbrée.
Montant du devis, 1000 € pour le canapé, 800 € pour le fauteuil et la livraison offerte.
Nous trouvons un peu « fort de café » qu’un vendeur de canapés soit incapable d’assurer la restauration à l’identique d’un produit qu’il vend et que nous soyons obligés de restaurer le canapé qui n’en a pas besoin.
Suite à ce devis, le gérant a fait savoir à la conciliatrice qu’il était d’accord pour prendre à sa charge les frais de livraisons.
C’est la moindre des choses puisque ceux-ci sont offerts par le restaurateur.
Nous ne savons pas encore quelle suite nous allons donner à ce litige, mais il nous a semblé important de prévenir les potentiels clients à venir de cette bien triste expérience. Nous vous invitons tous à fuir ce magasin.

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
Chloé B
5/5

Nous étions à la recherche d’un canapé, et avons été surpris par l’enseigne, que nous pensions vieillote et ne faisant que des canapés cuirs.
Nous avons été excellemment bien reçus par Anthony, avec qui nous avons passé un super moment, et signé immédiatement par la suite !
La livraison a eu un mois d’avance, et les 2 livreurs ont été très professionnels, et sympathiques.
Nous sommes plus que ravis de notre choix, et du confort de notre canapé.
Encore un grand merci à Anthony ! Notre vie a changé ?

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
Constant AMATO
5/5

Excellent accueil d'une part avec le vendeur et d'autre part avec le responsable avec qui nos échanges ont été facilitées par nos points communs.
Achat effectué de deux très beaux fauteuils relax en cuir noirs.
Je suis en attente de la livraison qui est prévue à la fin de l'été.
Encore merci.
A.C.

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
yasir Celikoz
5/5

Super accueil ! Nous avons était très bien guidé et conseillé pour trouver le meilleur de nos attentes.
Superbe expérience comme à chaque fois dans cette enseigne.
Un grand merci à Eve et à Pascal .

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
Sophie Bayet
2/5

Faites absolument attention quand on vous remplit le bon de commande! Les vendeurs sous la pression du samedi corrigent des erreurs manuscrites qui n'ont ensuite plus aucune valeur. Livrer un canapé en cuir avec des pieds noirs et un pouf de cuir assorti avec des pieds chrome ne semblent pas gênés ceux qui devraient être des professionnels. Le pire est la totale inexistance du service après-vente et le dédain du directeur de magasin une fois l'argent empoché!
C'est fort dommage que l'équipe locale ne soit pas à la hauteur de l'enseigne Cuir center.

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
Dominique Carré
5/5

Le magasin est très grand et très joli. Les meubles sont bien exposés et mis en valeur. J’y ai trouvé le salon que je voulais avec l’aide de la vendeuse, qui était très à l’écoute de mes souhaits.
,

Cuir Center - Saint Etienne - La Fouillouse
fafouette lechien
5/5

Suite à notre achat, mercredi, nous souhaitons à remercier Eve et Pascal pour leurs sympathie et leurs accueil chaleureux qui ont été remarquables.
Nous avons beaucoup apprécié Eve, son empathie nous a permis de nous sentir à l'aise, son professionnalisme, ses conseils avisés et sa connaissance impressionnante des produits nous ont assuré de faire le bon choix. Nous n'hésiterons pas à revenir vers vous et à vous recommander auprès de notre entourage. Ne changez rien. Chrystele et Salvatore

Go up