Kawtar
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Ma mésaventure a commencé courant mars quand j’ai reçu le commercial M. P pour équiper mes 10 baies vitrées de volets roulants solaires. Dès le départ, j’ai indiqué que je voulais obligatoirement une pose avant nos vacances de 3 semaines le 11 juin. Le commercial m’a rassuré que le délai de fabrication est de 2-3 semaines et qu’on est large. Rassurée et bien qu’ils ne soient pas les moins chers, je signe le 31/03/23 leur devis de presque 7000 eur et régle l’acompte. le devis fait état d'une livraison et pose dans un delai de 8 semaines. Donc je pars rassurée. Courant avril, le responsable M. Le F**y* passe pour prendre les cotes et me confirme que l’installation sera faite le 29/05/23.
Top, nous allons donc pouvoir partir l'esprit tranquille! Je ne me doutais pas de la tournure infernale qui se tramait !! Tenez vous bien: Ces pros se réveillent deux jours avant la date de la pose pour m’annoncer que la fabrication n’est pas lancée et qu’il faut compter minimum un mois de retard. Je suis incrédule : quel type de pros se rendent compte 2 jours avant la pose que la fabrication de 10 volets roulants n’a pas encore commencé. Est-ce que au moins quelqu’un a ouvert mon dossier depuis l’encaissement de mon chèque d’acompte. Là c’est la panique totale, nous sommes à 10 jours de notre départ en vacances avec la perspective de laisser notre maison non sécurisée . Il faut se dire que nos premières vacances depuis notre emménagement sont sur le point d’être compromises.
J’enchaine coup de fils, déplacements dans leur agence, mails…. Le responsable, le commercial et l’assistante ne font aucun effort pour me trouver une solution. Ils s’en moquent et m’invitent à prendre mon mal en patience, j’ai dû insister pour qu’ils appellent l’usine, ils l’ont fait à reculons. La seule pseudo solution qu’ils me proposent c’est de leur laisser les clés de la maison pour poser les volets en notre absence chose que j’ai refusé. Et j’ai bien fait, car les volets ne seront posés que plusieurs semaines après notre retour.
En catastrophe, j’ai été obligée d’investir dans une alarme et cameras pour sécuriser notre maison. Une dépense que je n’avais pas prévue. Ils finissent par me concéder un geste commercial sans donner de montant malgré mes nombreuses relances.
Vient le jour de la pose ou ils m’ont imposé un jour férié (le 14/07), ils envoient un seul technicien ( au lieu de l'équipe de 2-3 techniciens promise). Le technicien découvre sur place que les cellules déportées doivent aller sur le toit. Le pauvre est dépassé, pas équipé pour monter sur le toit et tout seul face à dix volets grands formats. Résultat, il doit repasser avec une échelle pour terminer l’installation. J’attends 2 semaines encore avant d’avoir des volets opérationnels. A la fin de la pose (le pauvre a terminé à 20h), je lui règle ce qui reste de la facture (en prenant soin de corriger le montant car ils m’avaient compté un volet en plus ). Je retiens 350 euros sur près de 7000 eur en guise du geste commercial promis (ça ne représente que 5% du montant total pour un retard de + de 2 mois + le stress et les frais annexe que j’ai dû supporter).
Soulagée que ma mésaventure soit enfin derrière moi, je passe à autre chose et je me garde bien de poster mon expérience négative en public car je ne suis pas ce genre de personne. Jusqu’à hier ou leur assistante Mme Z**d*n m’envoie un mail peu sympathique me réclamant 200 eur d’impayé + pénalité de retard de 12% soit 225 eur. Je tombe des nues!
@Stores & fermetures : Vous êtes sérieux à me réclamer 200 eur + pénalités de retard ? Quid de votre retard à honorer votre engagement qui m’a couté le quintuple ? Vous m’avez bien promis un geste commercial raisonnable à la hauteur de ce que j’ai subi. Estimez-vous que 150 eur de remise sur presque 7000 eur soit acceptable. j’étais prête à laisser couler mais au vue votre comportement, j’affiche en public mon expérience négative qui illustre bien votre mauvaise foi et votre manque de professionnalisme. Inutile de me répondra, je vous ai communiqué les coordonnées de mon avocate par mail.